Le nombre élevé sur internet fait qu’il s’avère difficile de trouver un qui soit vraiment adapté au besoin que vous exprimez. Nous allons donc vous faire le top 3 des Player Mac qu’il vous faut.

VLC for Mac

Si vous êtes à la recherche d’un lecteur simple d’utilisation mais bourré de fonctionnalités, VLC est fait pour vous. Ce lecteur lit la plupart si ce n’est tous les formats audios et vidéos. Pour lire une vidéo, il vous suffira de le faire glisser et de le déposer sur ce logiciel. Les personnalisations sont multiples pour le lecteur. Il va du simple bouton ajouté à l’écran de lecture jusqu’à la rotation de la vidéo lue. Vous avez un équaliseur pour le réglage du son. Pour ce qui est de l’interface, il peut être personnalisé avec les thèmes disponibles. Le logiciel gère également les sous-titres qui vous permettent de regarder des films dans une autre langue. Les paramètres des sous-titres permettent de les personnaliser aussi. Vous pouvez définir la couleur ou encore les contours du sous-titre. Les effets vidéo permettent de régler le contraste, la brillance, la saturation… vous pourrez même rogner, modifier la géométrie ou faire d’autre modifications graphiques pendant la lecture d’une vidéo.

La conclusion est que VLC est le meilleur Player pour MAC, et vous pouvez le télécharger ici : http://playersmac.com/vlc-media-player/

KM Palyer

Le lecteur multimédia gratuit est facile à utiliser mais bien performant. La qualité des vidéos de ce lecteur est irréprochable. L’extension KMP+ permet de lire des vidéos en streaming, d’acquérir des films en VOD et de jouer des jeux flash. Le logiciel a une architecture hybride de traitement de flux multimédia qui allie les filtres Direct Show et les plug-ins de Winamp. Si les codecs qui viennent avec le logiciel ne vous conviennent pas, vous pourrez choisir ceux qu’il vous faut le mieux. Très léger et peu consommateur de mémoire ce logiciel vous en fait voir de toutes les couleurs.

Plex Media Player

Ce lecteur vous permet de regarder des films, vidéos ou série en streaming. Il fonctionne impérativement avec le Flex Media Server. Il organise tous vos médias tout en leur donnant un descriptif du résumé, du format ainsi que de la qualité. Que ce soit depuis un appareil Android, Windows Phone, iOS, Mac… vous pourrez diffuser un média. Il suffit que ce dernier soit compatible avec Plex. Les médias sont convertis pour être diffusé sur le support que vous voulez. Les données peuvent être synchronisées pour être consultées sans connexion.

Envie d’en savoir plus ? Les meilleurs players vidéo pour Mac